Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La spiritualité est la science de l'âme par Pongo. Site d'éveil et Spiritualité Rencontre Montpellier Yoga
  • La spiritualité est la science de l'âme par Pongo. Site d'éveil et Spiritualité Rencontre Montpellier Yoga
  • : Blog de spiritualité par Pongo à Montpellier (Herault 34 Languedoc Roussillon) sur le spirituel de l'âme, bouddhisme, karma, la méditation sur l'éveil et les chakras pour un mieux être zen ainsi que de la philosophie de vie et le Yoga. Rencontre Montpellier.
  • Contact

Etre Spirituel

Pongo, chercheur et étudiant spirituel amateur (sans aucune prétention de ma part, car loin d'être un maître, je ne suis juste qu'un humble jeune padawan)
Je me suis intéressé à la spiritualité, la philosophie, la psychologie, le zen, le bouddhisme depuis quelques années. Mais plus j'apprends, plus je comprends que je ne sais rien, le domaine spirituel est vaste...
Aujourd'hui, je souhaite le partager avec vous, pour l'échange, la rencontre, et la réflexion, voulez-vous partager avec moi ? Alors à vos claviers ! Dans ce blog ou bien dans le forum (adresse en haut de page)
Dans la lumière, Amicalement. Pongo à Montpellier Herault 34 languedoc-roussillon (France)
Pour me contacter : allez voir dans Catégories "Me contacter" ou en cliquant ici

Recherche

Description du Blog

Description du site:
La spiritualité est la science de l'âme, du bien être et tout ce qui fait du bien à l'âme...

Blog de Pongo
à Montpellier Herault 34 Languedoc Roussillon sur la spiritualité, la philosophie et la psychologie.
Ouvert à tous et à toutes, quelque soit votre évolution, je suis là pour partager avec vous avec convivialité, ouverture d'esprit et de conscience, échange d'idée et créer une communauté virtuelle sur les points communs spirituels.
Amicalement. Pongo

25 mars 2016 5 25 /03 /mars /2016 07:44
Concentrez-vous sur la solution

 

Ce que je voudrais dire à ce sujet, c'est que nous avons le choix.

Nous avons toujours le choix, le choix de choisir une voie ou autre autre. Je ne dis pas que c'est facile et qu'il suffit de choisir, je dis que : déjà il faut prendre conscience que nous avons le choix. Bien sur, si la succession des actions-conséquences dans l'arbre des possibles a suivi une branche sans issue, il sera encore plus difficile de percevoir le fait que nous avons le choix car le nombre de solutions possibles dans ce cas devient restreint. Il est alors temps de prendre du recul et de remonter dans l'arbre des choix pour identifier à quel moment, nous avons fait un choix non conforme à nos valeurs (ou autre). L'erreur n'est pas une erreur en soi, c'est juste une leçon, l'erreur est de refaire à chaque fois, le choix que l'on regrette.

Dieu (ou ce que vous voulez) nous a donné le libre arbitre, il est temps de se libérer des fausses emprises et des fausses culpabilités que l'on peut s'imposer à Soi même, ou de les imputer à d'autres personnes. Il est temps de prendre ses responsabilités, d'assumer ses actes, de ne plus faire les mêmes erreurs de choix (à chacun de voir ce qu'il entend par là).

C'est pour cela aussi qu'en Spiritualité, ou en dev perso, on parle souvent d'élargir son champs de conscience car si la conscience est restreinte, il y a des choix que l'on ne voit pas. Si l'égo est fort, il y a des choix que l'on n'envisage même pas pour privilégier des choix qui ont pour but de servir l'égo. Et, si vous avez un peu de sagesse et d'expérience de la vie, vous savez que ce n'est pas forcément ce qui nous aide (rires).

On sait que l'on a fait le bon choix car le coeur est léger, quand on se sens à sa place. C'est une histoire de ressenti, pas un raisonnement. La souffrance n'est pas le bon chemin, quand il y a souffrance, c'est le signal qu'il y a quelque chose qui ne convient pas dans le choix.

Il y aussi des choix qui, à un moment donné, peuvent être notre voie, mais qui après quelques temps (ou années) peuvent plus nous convenir, ce qui amène une certaine souffrance, il est alors temps de changer.

Si on est une girouette, oui, c'est difficile de suivre un alignement harmonieux dans ses choix. Là, il est temps de prendre le temps de se connaitre.

Là, où je voulais en venir et pour conclure : les choix fait avec Amour ou par Amour ou pour l'Amour sont, en général, préférables à ceux fait avec d'autres énergies.

La voie de l'Amour est la voie de la réalisation de Soi (C'est un grand sujet, au delà de l'idée Bisounours que certains adoptent ou rejettent, quand je parle de la voie de l'Amour, c'est à la fois l'essentiel et à la fois une opposition à la voie de la destruction).

Je m’arrête là pour ce matin, je reviendrais peaufiner ce texte, encore et encore, pour qu'il soit le plus clair possible.

Et si vous souhaitez intervenir, poster un commentaire.

Je vous souhaite une belle journée.

Pongo.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pongo
commenter cet article

commentaires

Cael 24/05/2016 17:33

Bonjour!
Que dire, mis à part que je suis à 200% en accord avec ce texte.
Il résume en quelques lignes 3 années de travail sur soi, et quelles années!!

Que d’embûches quand on décide d'être franc avec soi et avec le monde, que d'obstacles lorsqu'on s'efforce de se traiter, et de traiter autrui, avec douceur. Mais, ça vient. Et avec l'honnêteté envers soi apparaissent parfois des choses qui dépassent l'entendement, c'est-à-dire qui remettent en question tout ce que l'on croyait savoir sur "la réalité des choses".
On apprend que l'on ne sait rien.
Et puis, on chemine, toujours vers du mieux, toujours vers plus d'Amour.
Et je suppose que vous aussi vous avez dû faire ce chemin, à votre façon.


Au plaisir de vous lire,
Cael