Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La spiritualité est la science de l'âme par Pongo. Site d'éveil et Spiritualité Rencontre Montpellier Yoga
  • La spiritualité est la science de l'âme par Pongo. Site d'éveil et Spiritualité Rencontre Montpellier Yoga
  • : Blog de spiritualité par Pongo à Montpellier (Herault 34 Languedoc Roussillon) sur le spirituel de l'âme, bouddhisme, karma, la méditation sur l'éveil et les chakras pour un mieux être zen ainsi que de la philosophie de vie et le Yoga. Rencontre Montpellier.
  • Contact

Etre Spirituel

Pongo, chercheur et étudiant spirituel amateur (sans aucune prétention de ma part, car loin d'être un maître, je ne suis juste qu'un humble jeune padawan)
Je me suis intéressé à la spiritualité, la philosophie, la psychologie, le zen, le bouddhisme depuis quelques années. Mais plus j'apprends, plus je comprends que je ne sais rien, le domaine spirituel est vaste...
Aujourd'hui, je souhaite le partager avec vous, pour l'échange, la rencontre, et la réflexion, voulez-vous partager avec moi ? Alors à vos claviers ! Dans ce blog ou bien dans le forum (adresse en haut de page)
Dans la lumière, Amicalement. Pongo à Montpellier Herault 34 languedoc-roussillon (France)
Pour me contacter : allez voir dans Catégories "Me contacter" ou en cliquant ici

Recherche

Description du Blog

Description du site:
La spiritualité est la science de l'âme, du bien être et tout ce qui fait du bien à l'âme...

Blog de Pongo
à Montpellier Herault 34 Languedoc Roussillon sur la spiritualité, la philosophie et la psychologie.
Ouvert à tous et à toutes, quelque soit votre évolution, je suis là pour partager avec vous avec convivialité, ouverture d'esprit et de conscience, échange d'idée et créer une communauté virtuelle sur les points communs spirituels.
Amicalement. Pongo

3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 19:25

La prophétie du Cinquième Règne - Yann La Flèche


La prophétie du Cinquième Règne de Yann La Flèche
Ce livre de Yan Laflèche est un roman initiatique spirituel et ésotérique, à mon sens, il fait partie de ces livres incontournables pour le chercheur de vérité.

Il s'agit de la rencontre de Lionel, géobiologiste, initié de haut niveau, qui va tout au long de l'histoire révéler à Erwan, ex-banquier, de grands secrets initiatiques et de grandes révélations sur les choix du devenir de notre monde, l'éveil ou le chaos.

Ce livre est riche, un des sujets est donc l'avenir de l'homme sur la terre en mêlant thèmes écologiques et sciences occultes, et abordant la problématique du 5ème règne comme étant celui des êtres humains ayant accès à leur être intérieur, l'âme.





Le premier
règne est le minéral.
Le deuxième
règne est le végétal.
Le troisième
règne est l'animal.
Le quatrième
règne est l'homme, dans son orgueil, tel que nous le cotoyons tout en personnalité sous l'emprise de son mental concret, non conscient de qui il est dans son illusion de bonheur quotidien de son monde matérialiste, prisonnier de ses passions et de ses raisonnements mentaux cartésiens, et de ses peurs, etc.. bref, il dors.

Le cinquième règne est l'homme qui est conscient de son être intérieur, l'âme et il vit en harmonie avec tout les autres reignes. Il sait qu'il a d'autres corps que celui du physique, qu'il est un canal sur lequels les guides vont revenir, et que la mort n'est qu'une étape de réincarnation. Il sait que s'il s'écarte de ces lois, il récoltera du karma, il ramassera des épreuves, mais comme il s'est incarné pas mal de fois déjà, il a compris. Il use des énergies du beau, du bien, du vrai, et en cela il rayonne. L’individuniversel est sa caractéristique avec l'intuition et le coeur.
Le chemin du lâcher prise est une voie de l'abandon de l'attachement.

Les
règnes suivants sont les grands êtres cosmologiques, mais vous en saurez plus en lisant le livre :-)

Les thèmes abordés sont aussi la nature énergétique de l'homme, la loi d'inclusivité, les dévas, les guides, le Père (esprit), la Mère (la matière) et au bout de ces deux polarités se crée le Fils (la conscience), l'hypothèse Gaïa, l'égo et le soi, etc...

Le contrat d'inclusivité de l'évolution est de porter nos vies mineures Lunaires au rang de celles qui sont Solaires, c'est notre contrat, comme c'est celui de Dieu pour lequel nous sommes ses vies mineures Lunaires. (On retrouve cette idée dans Les neufs visages du Christ p232)
 
Voici la table des matières de la prophétie du 5eme règne :

9 -    Prologue
11 -  Rencontre
28 -  Le ciel est vivant
45 -  Le contrat de vie
51 -  Esprit et matière
68 -  Le soleil et la Lune
75 -  Silence et conscience
84 -   Les robes de la mere
106 - La mort est une illusion
115 - Une barre Atlante
126 - Renaissance
138 - Karma
148 - La traversée du règne humain
169 - Le livre de la connaissance
185 - Les êtres du cinquième règne
190 - De justes relations humaines
211 - Sur un chemin de sagesse
225 - Semer dans le plan mental
240 - Les difficultés du cinquième règne
258 - La prophétie du cinquième règne
279 - Le retour des guides.

Voici quelques extraits que j'ai choisi :

Considérez que je pause tout cela sur la table, que ce sont des hypothèses de travail, si ça peut vous rassurer. N'acceptez rien qui vous convienne entièrement, et surtout entendu par le cœur autant que par le mental. Moi-même, j'ai laissé de côté certains éléments pendant des années par ce qu'ils ne me convenaient pas, et tout a pris sa place au moment opportun. Restez toujours un être libre, un explorateur de la vie.

C'est pour cela que nous nous incarnons, que nous avons besoin de la matière. Pas de matière, pas de conscience. Pas de conscience, pas d'évolution. Le pur esprit est encore dans l'absolu.

Le quatrième règne c'est le raisonnement
Le cinquième règne c'est l'intuition, c'est la vérité, l'accès à la connaissance sans passer par le mental.


L'homme du 4eme règne raisonne
L'homme du 5eme rayonne


Le trois, esprit, matière et conscience, c'est la structure énergétique de l'être. Ce sont trois niveaux vibratoires, trois états de la substance primordiale qui forme la manifestation. C'est le Père, la Mère, le Fils.

Le sept, les chakras, cela concerne uniquement la mère. La nature est construite sur le sept. La mère est d'abord triple, comme toute manifestation, et ces trois aspects qui se combinent entre eux donnent sept. Les chakras , ce sont des centres de la Mère qui vont s'éveiller aux fur et à mesure que le Fils, la conscience progresse. C'est l'éveil de la Kundalini, la montée de la Mère qui répond à la descente du Père. À la fin les trois ne forment plus qu'un.


L'humanité n'a pas encore joué son rôle et il est grand temps de se réveiller.
Pour l'auteur, le tsunami qui a frappé l'Asie sonne comme une ultime répétition et sans citer de date, cela fait penser à 2012.
Aprés avoir lu ce livre, vous ne pourrez plus dire : je ne savais pas.


Pongo, Montpellier, le 03/09/2009

Partager cet article

Repost 0

commentaires

BAMBOLINI 05/10/2009 19:37



soyez certain que je considère les infomations que vous diffusez sur ce blog et l'invitation à approfondir notre reflexion  età échanger, je tenais cependant à vous faire remarquer un détail
, une erreur d'orthographe concernant le mot"reigne" qui apparait  à plusieurs reprises et qui correctement écrit devient
" regne" dans votre article sur la prophetie du 5ème regne.A part çà,
la prophétie des andes est bien passé grâce au lien que vous communiquez.
MERCI 



fabi 29/09/2009 00:13



bsr,je viens de découvrir ce site car j'ai commencé à lire la prophetie du 5ième regne,1 livre qui m'est "apparue" au hasard,peut etre que le livre m"a choisie???!!!! j'ai egalement lu la P.des
andes et ls Werber,il y a quelques années.Il y a 1 mois j"ai rencontre 1 personne avec qui on a tachés 4 h sur le 21/12/2012 et etrangement j'ai achete 1 billet de train pour le 02 octobre
direction....Perpignan.Je suis en bretagne mais ma sister habite Montpellier,alors je lui transmet ce site ,peut etre viendra t'elle vs rejoindre? en + journal "ouest france" du 27/09/2009,des
ovnis dans le ciel de perros-guirec. Je me connecte ce soir,en écoutant ls ondes vibratoires et en élevant mon esprit,tout s'embrique.....A + tard



sarrazin 08/09/2009 22:44

bonsoir pongoje me prénome maryse le cite que jutilise n'ai pas le mien je n'ai pas internet peut etre un jour je vais voir avec mon fils si je peu me conecter avec lui je suis nouvelle sur votre cite je lie j'apprends je m'informe aussi je prends note aussi je vois que tu as bien avancer sur le plan spyrituel moi j'en suis loin mais je fais de mon mieux j'aime mon prochain et je fais ce que je peux j'éspére je n'ai pas la science infuse comme on dit j'ai du temps à donner je le donne comme je peux merci pour ce cite merci a vous tous vous avez trouver votre chemin allez dans la paix et la lumiére soit sur vous tous nous sommes lumiére  amitié sincére maryse  

Lénah 04/09/2009 08:07

Bonjour Pongo,Intéressant développement. Je suis toujours touchée de voir combien les différentes sources d'enseignements spirituels se rejoignent, avec chacune sa particularité, son angle de vue, et c'est bien cela qui en fait la richesse, car ainsi chacun peut y trouver le langage qui lui parle le plus.Cependant, dans cet article, il me semble - si je l'ai bien compris - qu'il manque un 6ième règne, celui où l'homme disparaît totalement et Dieu apparaît, dans le sens que l'illusion d'être un homme est totalement détruite et l'être retrouve son identité à ce qui est au-delà des mots. C'est ce qu'on appelle l'Eveil Total en Inde, l'expérience de la Transcendance et bien des Maîtres l'ont exprimé. C'est ce que le bouddhisme appelle l'illumination et Bouddha l'a vécu et enseigné.C'est pourquoi je ne suis pas en accored avec cette phrase : sans matière, pas de conscience, puisque la seule réalité est la Pure Conscience à l'intérieur de laquelle se manifeste la matière, comme un rêve se manifeste à l'intérieur de l'esprit du rêveur.Mais peut-être que l'auteur a voulu dire sans matière, pas de manifestation possible de la Conscience, ou pas de conscience individualisée (être humain) possible et là je suis en accord, car il faut un réceptacle et  une configuration physique particulière pour que la conscience puisse s'exprimer. La Pure Conscience est présente également dans la pierre, la fleur ou l'escargot mais il n'y a pas la possibilité physique qu'elle s'exprime autrement que par la beauté.Mais bien sûr, que je sois d'accord ou pas d'accord n'a vraiment aucune importance, c'était juste une occasion de partager.Namaste, lénah