Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La spiritualité est la science de l'âme par Pongo. Site d'éveil et Spiritualité Rencontre Montpellier Yoga
  • La spiritualité est la science de l'âme par Pongo. Site d'éveil et Spiritualité Rencontre Montpellier Yoga
  • : Blog de spiritualité par Pongo à Montpellier (Herault 34 Languedoc Roussillon) sur le spirituel de l'âme, bouddhisme, karma, la méditation sur l'éveil et les chakras pour un mieux être zen ainsi que de la philosophie de vie et le Yoga. Rencontre Montpellier.
  • Contact

Etre Spirituel

Pongo, chercheur et étudiant spirituel amateur (sans aucune prétention de ma part, car loin d'être un maître, je ne suis juste qu'un humble jeune padawan)
Je me suis intéressé à la spiritualité, la philosophie, la psychologie, le zen, le bouddhisme depuis quelques années. Mais plus j'apprends, plus je comprends que je ne sais rien, le domaine spirituel est vaste...
Aujourd'hui, je souhaite le partager avec vous, pour l'échange, la rencontre, et la réflexion, voulez-vous partager avec moi ? Alors à vos claviers ! Dans ce blog ou bien dans le forum (adresse en haut de page)
Dans la lumière, Amicalement. Pongo à Montpellier Herault 34 languedoc-roussillon (France)
Pour me contacter : allez voir dans Catégories "Me contacter" ou en cliquant ici

Recherche

Description du Blog

Description du site:
La spiritualité est la science de l'âme, du bien être et tout ce qui fait du bien à l'âme...

Blog de Pongo
à Montpellier Herault 34 Languedoc Roussillon sur la spiritualité, la philosophie et la psychologie.
Ouvert à tous et à toutes, quelque soit votre évolution, je suis là pour partager avec vous avec convivialité, ouverture d'esprit et de conscience, échange d'idée et créer une communauté virtuelle sur les points communs spirituels.
Amicalement. Pongo

1 avril 2007 7 01 /04 /avril /2007 16:25

Celui qui sait entendre doit sentir ce qu'il faut faire 
Si vous écoutez des conversations négatives ou si vous y participez, voici ce qui se produit : celui qui raconte, appelons-le l'émetteur s'est cherché une fréquence qui lui permette d'émettre et d'être entendu. Cette fréquence, c'est vous !

Si vous ne passez pas à un autre émetteur, lorsque ce que vous entendez ne vous intéresse pas, vous recevrez ce qui vous est envoyé. C'est-à-dire que vous le capterez et ceci peut continuer à progresser en vous, peut vous contrarier. Produire de l'adrénaline. Vous pomper de l'énergie. Car nous envoyons de l'énergie là où nous dirigeons notre attention.
C'est la raison pour laquelle, après avoir évoqué leurs difficultés, les gens concernés ont l'impression d'en être totalement vidé, tandis que d'autres ont l'impression d'être rechargé à bloc avec les énergies de la personne qui les a écoutés.

Comment pouvons-nous nous protéger ?
En transformant ce que nous avons entendu.
Ceux qui ont raconté beaucoup d'éléments négatifs sont à la recherche d'expérience positives. Ils mettent le négatif en avant, souvent à leur insu comme une protection contre d'éventuelles déceptions.
En réalité, c'est un appel au secours.
Observez donc la minique et la gestuelle de ces personnes, et vous verrez qu'elles ont besoin de beaucoup d'amour qu'elle que soient les paroles que vous entendiez ! À présent, transformez ce que vous entendez, et répondez à ce que vous voyez.

En tout premier lieu, soyez conscients du fait que l'autre a un problème que vous n'avez pas. Si vous faites vôtre du problème de l'autre, vous ne pouvez plus l'aider car vous avez tous les deux le même problème. (je parle de problème pas de besoin).
Répondez donc à ce que vous voyez.

Donnez-lui de l'amour en réponse à sa carence en matière d'amour.Aidez l'autre à voir son problème comme un défi. A décuvrir de nouveaux horizons, une nouvelle tâche, une nouvelle occasion dans la vie.
Nous sommes responsables toute notre vie de ce que nous avons apprivoisé nous apprend le petit prince de Saint-Exupéry à propos de l'amitié.
Celui qui sait entendre doit sentir ce qu'il faut faire.
Extrait de  Karma la chance de la vie (1990) - Angelika Hoefler

i

Partager cet article

Repost 0
Published by Pongo - dans Psychologie
commenter cet article

commentaires

Karol 20/10/2009 18:29


Décidément je pourrai donner mon avis partout ! lol !
Je trouve extraordinaire ce que vous dîtes car en y réfléchissant, nous (je) connaissons tous des personnes avec ce genre de problèmes (à la recherche d'amour bien que les paroles dépassent leur
pensée!!!) et effectivement il y a comme une auto-défense dans le geste, dans la parole,....
Je reviendrai...votre site m'inspire...
RE-merci


Jean Louis 29/08/2007 20:55

Vous avez raison. Généralement, ce doit être cela.
Encore faut-il que l'autre soit prêt à recevoir cet amour. Encore faut-il qu'il soit capable de se détendre, de laisser tomber la cuirasse. Lorsqu'il est dans l'exercice d'une fonction quelconque, lorsqu'il joue un rôle en public...
Il faut aussi être désimpliqué n'est-ce pas ?

mumu 15/04/2007 22:33

trés intéressant...Oui, il faut être accompagant de l'autre si on le peut...Mais nous ne pouvons jamais aider quelqu'un à  son encontre...
Et dans mon métier d'éducatrice je me questionne sur ma capacité à être la bonne personne...Il faut savoir s'ajuster, trouver la bonne et juste distance, et rester à sa place, en toute modestie..ëtre humble...juste accompgaant....
Cette juste distance est en adaptation permanente..et peut-être mouvante....selon nous, et le, les autres...et le moment donné...
Mais le respect, l'écoute, l'attention, cette recherche, attitude d'être par rapport au monde sont des outils pour accompagenr l'autre, et se protéger aussi....être au monde!!!!
juste une réflexion spontanée...en échange....
murmure................