Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La spiritualité est la science de l'âme par Pongo. Site d'éveil et Spiritualité Rencontre Montpellier Yoga
  • La spiritualité est la science de l'âme par Pongo. Site d'éveil et Spiritualité Rencontre Montpellier Yoga
  • : Blog de spiritualité par Pongo à Montpellier (Herault 34 Languedoc Roussillon) sur le spirituel de l'âme, bouddhisme, karma, la méditation sur l'éveil et les chakras pour un mieux être zen ainsi que de la philosophie de vie et le Yoga. Rencontre Montpellier.
  • Contact

Etre Spirituel

Pongo, chercheur et étudiant spirituel amateur (sans aucune prétention de ma part, car loin d'être un maître, je ne suis juste qu'un humble jeune padawan)
Je me suis intéressé à la spiritualité, la philosophie, la psychologie, le zen, le bouddhisme depuis quelques années. Mais plus j'apprends, plus je comprends que je ne sais rien, le domaine spirituel est vaste...
Aujourd'hui, je souhaite le partager avec vous, pour l'échange, la rencontre, et la réflexion, voulez-vous partager avec moi ? Alors à vos claviers ! Dans ce blog ou bien dans le forum (adresse en haut de page)
Dans la lumière, Amicalement. Pongo à Montpellier Herault 34 languedoc-roussillon (France)
Pour me contacter : allez voir dans Catégories "Me contacter" ou en cliquant ici

Recherche

Description du Blog

Description du site:
La spiritualité est la science de l'âme, du bien être et tout ce qui fait du bien à l'âme...

Blog de Pongo
à Montpellier Herault 34 Languedoc Roussillon sur la spiritualité, la philosophie et la psychologie.
Ouvert à tous et à toutes, quelque soit votre évolution, je suis là pour partager avec vous avec convivialité, ouverture d'esprit et de conscience, échange d'idée et créer une communauté virtuelle sur les points communs spirituels.
Amicalement. Pongo

28 avril 2007 6 28 /04 /avril /2007 11:59

Reflexions personnelles...

Evoluer, ce mot "choque" beaucoup de gens, ce n'est pas la 1er fois que je le remarque.
Je pense que nous sommes ici, comme dans un théâtre, une magnifique pièce qui se joue en plusieurs actes, comme les charnières de notre vie.
Nous sommes le chorégraphe de notre pièce, qui est en fait, la représentation de notre "monde", celui que nous percevons et dans lequel, nous évoluons (clin d'oeil en jeu de mot dans le sens de se mouvoir).

Nous écrivons notre propre rôle à chaque minute, et nous choisissons nos compagnons de scène pour le meilleur ou pour le pire, mais tout est pour le mieux, car le pire nous enseigne à apprécier le meilleur et à savoir ce qui nous correspond.
Connaître son rôle, sentir ce qui est et ce qui est pas, c'est commencer à se connaître soi.

Certains acteurs rentrent alors un jour dans notre pièce pour apporter quelque chose et nous nourrir, et d'autres n'y rentreront jamais.
Certains jouent la comédie, dans un rôle où ils ne sont pas toujours vrais, pas eux mêmes, et... souvent par peur d'être eux mêmes... Ils apprennent la vie...
Et on le sent quand ca sonne faux.
D'autres nous portent et nous emportent par leur présence et c'est trés beau.

Nous faisons de nous ce que nous sommes avec nos pensées, nos paroles et nos actes.
Ces 3 doivent être en harmonie pour avancer en ligne droite dans la direction que nous avons choisie.

Il nous appartient et à personne d'autre, d'écrire notre vie le mieux possible, de façon la plus vraie possible, en essayant de faire la part des choses entre ce qui est nous et ce qui l'est pas (ce qui nous vient des parents, entourage, société, dogme, religion, politique, etc, ...).
Ne pas garder de mauvais ressentis, à l'égard des autres, ce sont des acteurs comme vous, qui apprennent la vie, c'est pour cela qu'il faut être indulgent et essayer de moins juger, et condamner le moins possible.

Le tout dans la règle des 3R:
- le Respect de soi-même,
- Respect des autres,
- et la Responsabilité de ses actes
.

Et si la "leçon" n'a été comprise, la même scène se représentera avec parfois d'autres acteurs, les rôles peuvent aussi s'inverser pour mieux comprendre, mais toujours dans la même thématique. Le temps n'existe pas vraiment dans ce domaine là, vaut mieux être patient et ouvert, seule la conscience nous donne l'expérience.

Parfois, une personne peut rester bloquée sur un scénario et le répeter beaucoup de fois, et cela tant qu'elle ne se penchera pas vraiment sur les causes et l'effet.
Il est trés facile de voir l'effet et de reprocher à l'autre de ne pas être tel qu'on l'aurait souhaité, mais il ne faut pas oublier de nous sommes les co-auteurs de cette histoire.
Trouver sa voie, c'est en effet, trouver son chemin, et partir dans la mauvaise direction n'a jamais rapprocher du but à atteindre, mais seulement, après s'être trompé, on connait alors les chemins qui nous égarent.
Faire une erreur, c'est pas si grave, mais la répéter, c'est dommage à mon sens.

La sagesse vient avec l'expérience et pas seulement avec l'age...

L'âme se nourrit de cette expérience, de ce qu'elle a en tiré, ressentie, etc...
Ne croyez en rien sans avoir fait l'expérience.
A mon sens, c'est comme cela qu'on évolue et que l'on trouve sa voie...

Pongo

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Catherine M. 06/05/2007 08:46

very, very true..excellent post !

mumu 29/04/2007 14:57

oui, enne effet, expérimentere mais en étant en conscience..être dans le ressenti.Ne pas oublier de s'écouter, et parfois predre un temps de recul, de réflexion avec soi même..
Analyser son histoire, faire la part entre ce dont on hérite et ce qui nous constitue, nous fait être nous en tant qu'être en évolution...
Le terme "évolution" dérange car on est aussi des êtres capable d'ouvrir les yeux sur ce qu'on veut, ne veut plus vivre, subir..et aussi capable de les refermer...
on peut alors reculer, désévoluer.ce peut par fois être un tremplin vers un mieux..mais on peut aussi s'enfermer dans cet aveuglement....
bises de mureline....
merci pour cet échange...

Pongo 07/05/2007 08:27

Merci pour com's(merci à Toi mumu, en particulier car ce mot "evoluer" me rapellera notre excellente conversation d'un soir...)