Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La spiritualité est la science de l'âme par Pongo. Site d'éveil et Spiritualité Rencontre Montpellier Yoga
  • La spiritualité est la science de l'âme par Pongo. Site d'éveil et Spiritualité Rencontre Montpellier Yoga
  • : Blog de spiritualité par Pongo à Montpellier (Herault 34 Languedoc Roussillon) sur le spirituel de l'âme, bouddhisme, karma, la méditation sur l'éveil et les chakras pour un mieux être zen ainsi que de la philosophie de vie et le Yoga. Rencontre Montpellier.
  • Contact

Etre Spirituel

Pongo, chercheur et étudiant spirituel amateur (sans aucune prétention de ma part, car loin d'être un maître, je ne suis juste qu'un humble jeune padawan)
Je me suis intéressé à la spiritualité, la philosophie, la psychologie, le zen, le bouddhisme depuis quelques années. Mais plus j'apprends, plus je comprends que je ne sais rien, le domaine spirituel est vaste...
Aujourd'hui, je souhaite le partager avec vous, pour l'échange, la rencontre, et la réflexion, voulez-vous partager avec moi ? Alors à vos claviers ! Dans ce blog ou bien dans le forum (adresse en haut de page)
Dans la lumière, Amicalement. Pongo à Montpellier Herault 34 languedoc-roussillon (France)
Pour me contacter : allez voir dans Catégories "Me contacter" ou en cliquant ici

Recherche

Description du Blog

Description du site:
La spiritualité est la science de l'âme, du bien être et tout ce qui fait du bien à l'âme...

Blog de Pongo
à Montpellier Herault 34 Languedoc Roussillon sur la spiritualité, la philosophie et la psychologie.
Ouvert à tous et à toutes, quelque soit votre évolution, je suis là pour partager avec vous avec convivialité, ouverture d'esprit et de conscience, échange d'idée et créer une communauté virtuelle sur les points communs spirituels.
Amicalement. Pongo

7 mai 2007 1 07 /05 /mai /2007 07:05


Vikkram, le roi de darmapouri, avait un excellent ministre nommé Anirouttar. Celui-ci avait pour manie de dire à tout moment et en toute circonstance: "tout est pour le mieux", ce qui agaçait le roi.

Un jour que Vikkram et son ministre étaient allés à la chasse, le roi se blessa au doigt en coupant une branche qui barrait le chemin. Voyant cela, Anirouttar ne put s'empêcher de dire: 'tout est pour le mieux, ô mon roi". Fou de colère, le roi l'emmena prés d'un puits en ruine et à sec.

-"Je m'en vais te jeter dans ce puits, hurla-t-il, qu'en penses-tu?
- Tout est pour le mieux" répondi le ministre, imperturbable.
Le roi le jeta alors dans le puits et repartit chasser.

Soudain, alors qu'il poursuivait une bête, il se retrouva cerné par un groupe de sauvages, adorateurs de la déesse Kâli à laquelle ils avaient coutume d'offrir en sacrifice des humains exempts de toute impurté. Le beau Vikkram fut donc saisi, garrotté et traîné jusqu'au temple de Kâli pour y être sacrifié. Le prêtre du temple lui fit prendre un bain, car toute offrande faite à la déesse, fût-elle un homme, devait être pure. Pendant le bain, le prêtre aperçut la blessure au doigt de Vikkram. Il déclara alors que Vikkram, ayant une blessure, était souillé et ne pouvait être sacrifié.

Ravi d'être encore vivant, le roi se souvint des paroles de son ministre et, ayant été remis en liberté par les adorateurs de Kâli, rebroussa chemin pour aider l'infortuné à sortir du puits où il l'avait jeté. Lorsque Anirouttar fut tiré d'affaire, il lui conta son aventure. Il approuva son "tout est pour le mieux", car, sans son doigt blessé, il serait déjà au paradis.

Il eu tout fois un doute.

"Anirouttar, dit-il alors à son ministre, ton "tout est pour le mieux" s'est révélé juste pour moi. Mais comment le justifies-tu pour toi?"

Anirouttar s'empressa de lui répondre: "seigneur, si vous ne m'aviez pas poussé dans le puits, j'aurais été capturé par ces sauvages et sacrifié à la déesse Kâli. Voilà pourquoi, pour moi aussi, tout est pour le mieux".

(Auteur inconnu)

---
Et donc pour en revenir à notre monde et à l'actualité du moment :
Alors, même si le resultat des élections 2007 d'hier, ne nous satisfait pas, peut être que tout est pour le mieux. A long therme, peut être que les Français commencerons à ouvrir les yeux et voteront mieux la prochaine fois. Ou, à mon sens, que l'évolution des consciences donnera l'émergence d'un nouveau type de candidat plus proche de nous.. Et c'est ce que la plupart d'entre nous attendent, nous sommes beaucoup à voter pour le moins pire à nos yeux.
Il faut parfois avoir fait une mauvaise experience de vie pour s'apercevoir que c'etait pas le bon chemin, c'est en quoi tout est pour le mieux...
Qu'en pensez-vous ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chiara 29/10/2014 22:02


Je ne peux qu'aquiescer à ce conte. Tout est pour le mieux, ne jamais voir les choses sous un angle négatif.


Merci pour ce texte.

Pongo 09/01/2015 07:58



Merci !



Jad 15/05/2011 19:42



Que "tout est pour le Mieux".



virginie 21/11/2007 22:29

« Un vieil homme et son fils s'occupaient d'une petite ferme. Ils n'avaient qu'un seul et unique cheval pour tirer la charrue. Un jour, le cheval s'enfuit. Les voisins les plaignirent : « C'est affreux. Quelle malchance ! ».
 
« Qui sait s'il s'agit ou non de malchance », répliqua le fermier.
 
Une semaine plus tard, le cheval revint des montagnes, ramenant avec lui cinq juments dans la grange. « Quelle chance extraordinaire ! » s'exclamèrent les voisins.
 
« Chance ? Malchance ? Qui sait ? » répondit le vieil homme.
 
Le lendemain, alors qu'il essayait de dompter l'un des chevaux, le fils tomba et se cassa la jambe. « C'est terrible. Quelle malchance ! »
 
« Malchance ? Chance ? »
 
Quelque temps après, l'armée passa dans toutes les fermes enrôler de jeunes hommes pour la guerre. Le fils du fermier ne leur était d'aucune utilité, il fut donc épargné.
 
« Chance ? Malchance ? »
 
Tu peux aussi voir sur http://www.hypnose-ericksonienne.com/contes-histoires-metaphores.htm quelques histoires vraiment sympas.

Pongo 22/11/2007 19:08

Je connaissait cette trés belle histoireEt merci pour lelien :-)

Nora 08/05/2007 14:36

Bonjour Pongo,
Tout d'abord, merci pour tes coms laissé sur mon blog.
Ton texte est plein de sagesse, et bien réel à qui sait "voir".
Bravo et longue vie à ton blog,
Nora