Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La spiritualité est la science de l'âme par Pongo. Site d'éveil et Spiritualité Rencontre Montpellier Yoga
  • La spiritualité est la science de l'âme par Pongo. Site d'éveil et Spiritualité Rencontre Montpellier Yoga
  • : Blog de spiritualité par Pongo à Montpellier (Herault 34 Languedoc Roussillon) sur le spirituel de l'âme, bouddhisme, karma, la méditation sur l'éveil et les chakras pour un mieux être zen ainsi que de la philosophie de vie et le Yoga. Rencontre Montpellier.
  • Contact

Etre Spirituel

Pongo, chercheur et étudiant spirituel amateur (sans aucune prétention de ma part, car loin d'être un maître, je ne suis juste qu'un humble jeune padawan)
Je me suis intéressé à la spiritualité, la philosophie, la psychologie, le zen, le bouddhisme depuis quelques années. Mais plus j'apprends, plus je comprends que je ne sais rien, le domaine spirituel est vaste...
Aujourd'hui, je souhaite le partager avec vous, pour l'échange, la rencontre, et la réflexion, voulez-vous partager avec moi ? Alors à vos claviers ! Dans ce blog ou bien dans le forum (adresse en haut de page)
Dans la lumière, Amicalement. Pongo à Montpellier Herault 34 languedoc-roussillon (France)
Pour me contacter : allez voir dans Catégories "Me contacter" ou en cliquant ici

Recherche

Description du Blog

Description du site:
La spiritualité est la science de l'âme, du bien être et tout ce qui fait du bien à l'âme...

Blog de Pongo
à Montpellier Herault 34 Languedoc Roussillon sur la spiritualité, la philosophie et la psychologie.
Ouvert à tous et à toutes, quelque soit votre évolution, je suis là pour partager avec vous avec convivialité, ouverture d'esprit et de conscience, échange d'idée et créer une communauté virtuelle sur les points communs spirituels.
Amicalement. Pongo

12 octobre 2009 1 12 /10 /octobre /2009 22:23
Amma, grande figure de l'action humanitaire et leader spirituel mondialement reconnue, de retour en France !



Paris, le 4 septembre 2009. Aujourd'hui célèbre à travers le monde pour son engagement humanitaire et pour son message spirituel, Mata Amritanandamayi, surnommée affectueusement Amma, reviendra à l'automne en France, à Paris (25-27 oct. - hall St-Martin de Pontoise) et à Toulon (2-4 nov. - Zénith). Cette visite, dans le cadre d'un voyage qui la conduira aux quatre coins d'Europe, devrait attirer, comme les années précédentes des milliers de gens qui se pressent pour la rencontrer et recevoir le darshan, l'étreinte. Cette étreinte, selon de nombreux témoignages, touche le cour et donne un sentiment de plénitude et de paix.

Par ce geste simple et fort, Amma exprime son amour de l'humanité, sans se soucier de l'identité de ceux qui se présentent devant elle, refusant ainsi toute forme de discrimination. Cette attitude désintéressée a encouragé des dizaines de milliers de personnes à suivre son exemple et à s'engager dans la construction d'un monde meilleur. Amma est à l'origine d'un vaste réseau d'oeuvres caritatives, qui mobilise des bénévoles partout dans le monde, réseau organisé au sein d'une ONG internationale (le Mata Amritanandamayi Math ou MAM) ayant un statut consultatif auprès de l'ONU.

Cette année, le MAM a concentré son travail autour d'une question dramatique à l'heure actuelle en Inde : l'aide auprès des fermiers endettés, poussés au suicide par désespoir. L'ONG a offert des formations à plus de 5000 veuves (leur permettant ainsi de monter de petites activités et d'obtenir des revenus pour faire vivre leur famille) et a financé la scolarité de 100 000 enfants issus de ces familles en grande difficulté.

Le voyage d'Amma en Europe sera l'occasion également de faire le point sur les programmes mis en place par le MAM suite au Tsunami qui a frappé durement l'Inde du Sud et le Sri Lanka il y a presque 5 ans, en décembre 2004. Dans son pays, Amma est considérée comme un Mahatma (une « Grande Âme »), titre jadis attribué à Gandhi. Amma a reçu de nombreux prix pour saluer son ouvre, notamment le prestigieux prix Gandhi-King pour la Non-violence (qui aussi été décerné à Kofi Annan et à Nelson Mandela). De plus, Amma est régulièrement invitée à l'ONU pour donner des discours en faveur de la paix et du dialogue interreligieux. 

Pour plus de détails sur la venue d'Amma, RDV sur le site : http://www.amma-europe.org/.

Voir aussi le film "Darshan" de J. Kounen sur Amma.

Dernière nouvelle : un bus part de Montpellier le 04/11/2009 pour aller à Toulon.
Voir ici :  Trajet en bus pour Amma Toulon Départ Montpellier

Merci à Mathilde pour son info

Pongo - Montpellier - 12-10-2009

Partager cet article

Repost 0

commentaires