Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La spiritualité est la science de l'âme par Pongo. Site d'éveil et Spiritualité Rencontre Montpellier Yoga
  • La spiritualité est la science de l'âme par Pongo. Site d'éveil et Spiritualité Rencontre Montpellier Yoga
  • : Blog de spiritualité par Pongo à Montpellier (Herault 34 Languedoc Roussillon) sur le spirituel de l'âme, bouddhisme, karma, la méditation sur l'éveil et les chakras pour un mieux être zen ainsi que de la philosophie de vie et le Yoga. Rencontre Montpellier.
  • Contact

Etre Spirituel

Pongo, chercheur et étudiant spirituel amateur (sans aucune prétention de ma part, car loin d'être un maître, je ne suis juste qu'un humble jeune padawan)
Je me suis intéressé à la spiritualité, la philosophie, la psychologie, le zen, le bouddhisme depuis quelques années. Mais plus j'apprends, plus je comprends que je ne sais rien, le domaine spirituel est vaste...
Aujourd'hui, je souhaite le partager avec vous, pour l'échange, la rencontre, et la réflexion, voulez-vous partager avec moi ? Alors à vos claviers ! Dans ce blog ou bien dans le forum (adresse en haut de page)
Dans la lumière, Amicalement. Pongo à Montpellier Herault 34 languedoc-roussillon (France)
Pour me contacter : allez voir dans Catégories "Me contacter" ou en cliquant ici

Recherche

Description du Blog

Description du site:
La spiritualité est la science de l'âme, du bien être et tout ce qui fait du bien à l'âme...

Blog de Pongo
à Montpellier Herault 34 Languedoc Roussillon sur la spiritualité, la philosophie et la psychologie.
Ouvert à tous et à toutes, quelque soit votre évolution, je suis là pour partager avec vous avec convivialité, ouverture d'esprit et de conscience, échange d'idée et créer une communauté virtuelle sur les points communs spirituels.
Amicalement. Pongo

3 janvier 2012 2 03 /01 /janvier /2012 22:00

 

Nous assistons à la guerre de la valeur de la notation de triple A qui s'écroule aujourd'hui rempli de leur attachement à l'Argent, à leur Avidité et leur Asservissement servant les intérêts de pouvoir d'une poignée de personnes qui ne reflètent heureusement pas l'ensemble de l'humanité.

En tant que simple citoyen spirituel, j'ai imaginé une nouvelle notation, non par pour évaluer ou classifier mais pour introduire la proposition d'une piste de progression dans ce qui me semble "essence-ciel" pour un nouveau monde, peut être pour 2012...

 

Notation AAA

 

Amour

Un premier A pour Amour.

L'Amour est à la fois le commencement et l'aboutissement du Tout

En effet, car si nous enlevons la notion Amour et d'humanité dans les pensées et dans les actes, il ne reste alors que des stratégies.

Rapellons nous que nous sommes avant toute chose nés sur cette Terre d'un acte d'Amour.

Et toute notre vie nous rechercherons cette énergie d'Amour parce que c'est la connexion originelle que nous avons en nous. Certainement que même l'univers est aussi né d'un acte d'Amour.

Comme nous l'enseigne cette vieille fable Amérindienne, dans chaque homme il y a deux loups, le loup de l'Amour et le loup de la peur. Quel est celui qui l'emporte sur l'autre ? Celui que tu nourris le plus en Toi, répond le sage Indien...

Il appartient donc à chacun de choisir de nourrir l'un ou l'autre en chaque instant, de l'alimenter et de le faire grandir.

L'expérience de nourrir de l'Amour en soi apporte la paix et le bien être intérieur.

L'expérience de nourrir la haine ou la peur n'a jamais rendu une personne "bien dans sa peau".

Alors quelque soit notre chemin ou la direction d'où nous venons, je suis convaincu que nous avons tôt ou tard rendez-vous avec l'Amour, c'est à dire avec nous même, ce qui m'amène au 2eme A.

 

Authentique

Un deuxième A pour Authentique.

Etre authentique c'est Etre vrai et son contraire est le par-Etre

Le paraître, cette stratégie élaborée par le mental dans le seul but racine d'être aimé, il faut bien se l'avouer, cautionne des rôles de vie plus ou moins inconscients qui nous éloigne de ce que nous sommes. Ce deuxième A est lié au premier par la loi de conséquence.

Etre soi même, je l'écris « Etre soi m'aime » parce ce n'est qu'en incluant la notion d'Amour de soi non égotique que l'on peut commencer à toucher la vraie authenticité, car seule l'ouverture du coeur te reconnecte à ce que tu es déjà.

N'imitez rien ni personne. Un lion qui imite un lion devient un singe comme disait Victor Hugo.


Altruisme

Un 3eme A pour Altruisme

Tout est lié, tout n'est qu'interdépendance, rien n'est dissocié.

J'ai choisi le mot Altruisme car il est employé pour désigner l'amour désintéressé d'autrui. Cependant, l'altruiste peut prendre d'autres facettes, il peut représenter une fuite du soi pour se focaliser sur les autres dans un rôle de sacrifice de sa personne. Mais l'altruisme n'est pas un abandon de soi pour se tourner vers les autres car ce n'est qu'à partir de la connexion avec soi-même que l'on peut se tourner véritablement vers les autres. Ce qui le lie au 1er et au 2eme A.

 

 

En conclusion :

Cela fait plusieurs jours que je tourne et retourne dans mon esprit et sur une feuille cette réflexion inspirée de ce triple A qui fait l'actualité de ces derniers  mois, cette réflexion m'a permis de m'interroger sur moi, sur vous, sur nous.

Certains diront que je présente là l'idée d'un monde de Bisounours impossible à atteindre à cause de la fatalité de la nature humaine... Coluche serait plus acide en répondant que l'on juge en fonction de sa propre intelligence, mais je vais préfèrer citer Shakespeare en disant que « Rien n’est bon ni mauvais, mais y penser le rend ainsi. »

Et Théodore Monrod « L'utopie c'est simplement ce qui n'a pas encore été essayé ».

 

Merci de m'avoir lu.

Source: Pongo de Spirit Partage http://spiritpartage.over-blog.com/

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Noémie 04/01/2012 08:52

Merci pour ce joli texte que vous nous faites partager. J'aime beaucoup cette notion de triple A. C'est celle que les gens devraient connaitre et retenir. Ces AAA sont si simples, ils font écho à
notre nature profonde; mais il est si difficile d'y accéder! Ce sera le chemin que je souhaite prendre pour 2012...

Pongo 20/01/2012 21:14



Merci Noémie.


C'est peut être pas facile d'y accéder en totalité et encore moins à chaque instant mais si on en prends un tout ptit peu pour le mettre dans son quotidien, ce sera déjà quelque chose :-)


C'est ce que je fais : j'essaye de faire toujours de mon mieux sans me mettre de la pression ou de l'exigence :-)