Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La spiritualité est la science de l'âme par Pongo. Site d'éveil et Spiritualité Rencontre Montpellier Yoga
  • La spiritualité est la science de l'âme par Pongo. Site d'éveil et Spiritualité Rencontre Montpellier Yoga
  • : Blog de spiritualité par Pongo à Montpellier (Herault 34 Languedoc Roussillon) sur le spirituel de l'âme, bouddhisme, karma, la méditation sur l'éveil et les chakras pour un mieux être zen ainsi que de la philosophie de vie et le Yoga. Rencontre Montpellier.
  • Contact

Etre Spirituel

Pongo, chercheur et étudiant spirituel amateur (sans aucune prétention de ma part, car loin d'être un maître, je ne suis juste qu'un humble jeune padawan)
Je me suis intéressé à la spiritualité, la philosophie, la psychologie, le zen, le bouddhisme depuis quelques années. Mais plus j'apprends, plus je comprends que je ne sais rien, le domaine spirituel est vaste...
Aujourd'hui, je souhaite le partager avec vous, pour l'échange, la rencontre, et la réflexion, voulez-vous partager avec moi ? Alors à vos claviers ! Dans ce blog ou bien dans le forum (adresse en haut de page)
Dans la lumière, Amicalement. Pongo à Montpellier Herault 34 languedoc-roussillon (France)
Pour me contacter : allez voir dans Catégories "Me contacter" ou en cliquant ici

Recherche

Description du Blog

Description du site:
La spiritualité est la science de l'âme, du bien être et tout ce qui fait du bien à l'âme...

Blog de Pongo
à Montpellier Herault 34 Languedoc Roussillon sur la spiritualité, la philosophie et la psychologie.
Ouvert à tous et à toutes, quelque soit votre évolution, je suis là pour partager avec vous avec convivialité, ouverture d'esprit et de conscience, échange d'idée et créer une communauté virtuelle sur les points communs spirituels.
Amicalement. Pongo

12 juillet 2017 3 12 /07 /juillet /2017 21:16

A partir de maintenant, j'irais vers ce qui me rendra heureux.

Cette phrase d'Abraham Hicks, a changé beaucoup de choses en moi en me révélant les réponses aux questions que je me posait et, bien sur, en me montrant ma voie.
Je ne vais pas raconter ma vie dans le détails, mais cela a été essentiel, pour moi, un jour que je devais prendre une grande décision, d'abord sur le plan professionnel, mais ensuite appliqué sur le plan affectif, ainsi que sur les autres plans de vie sur lequel j'ai posé la responsabilité des mes actes et le respect des autres et surtout de moi-même.

Cela m'a permis de ne pas perdre mon temps et mon énergie avec des situations qui me correspondait plus (ou pas). Il y a un temps pour tout, un temps pour les autres et un temps pour soi, un temps pour le passé, un temps pour le présent, un temps pour avancer, et, mais surtout et toujours, un temps pour être heureux.

Oui. Un temps pour être heureux, indépendamment des conditions extérieures, si possible mais parfois, comme le sais tous, avec nos limites, ce n'est pas toujours possible mais on est pas obligé de faire avec. Quand il y a souffrance, c'est que ce n'est pas le bon chemin.

Le compliqué ne fonctionne pas, elle peut être une voie d'évolution mais elle peut être une voie de perdition également, il m'a semblé beaucoup plus enrichissant de choisir celle qui me rends heureux. Et ca marche !

La souffrance, ca ne fonctionne pas (ou pas très longtemps, sauf si on est long à la comprenette!).

L'arbre des possibles peut donner le vertige quand on le contemple (selon notre champs de conscience), mais il y a beaucoup de branches qui sont des sens uniques (voir des sens interdits !), tout est relatif, le tout est de trouver sa branche, celle qui va nous tirer les le haut.
Parce que des branches qui nous tirent vers le bas, il y en a, la vie nous les montrent et quelques part, nous met à l'épreuve de savoir les choisir avec discernement. Le but n'est pas de changer les autres avant d'avoir changé soi-même, et quand on a changé soi-même, on sait que les autres le peuvent sans avoir la prétention de leur montrer.

Avec tout mon Amour et mon Amitié.

Pongo


 


 


 


 


 



 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pongo
commenter cet article

commentaires