Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La spiritualité est la science de l'âme par Pongo. Site d'éveil et Spiritualité Rencontre Montpellier Yoga
  • : Blog de spiritualité par Pongo à Montpellier (Herault 34 Languedoc Roussillon) sur le spirituel de l'âme, bouddhisme, karma, la méditation sur l'éveil et les chakras pour un mieux être zen ainsi que de la philosophie de vie et le Yoga. Rencontre Montpellier.
  • Contact

Etre Spirituel

Pongo, chercheur et étudiant spirituel amateur (sans aucune prétention de ma part, car loin d'être un maître, je ne suis juste qu'un humble jeune padawan)
Je me suis intéressé à la spiritualité, la philosophie, la psychologie, le zen, le bouddhisme depuis quelques années. Mais plus j'apprends, plus je comprends que je ne sais rien, le domaine spirituel est vaste...
Aujourd'hui, je souhaite le partager avec vous, pour l'échange, la rencontre, et la réflexion, voulez-vous partager avec moi ? Alors à vos claviers ! Dans ce blog ou bien dans le forum (adresse en haut de page)
Dans la lumière, Amicalement. Pongo à Montpellier Herault 34 languedoc-roussillon (France)
Pour me contacter : allez voir dans Catégories "Me contacter" ou en cliquant ici

Recherche

Description du Blog

Description du site:
La spiritualité est la science de l'âme, du bien être et tout ce qui fait du bien à l'âme...

Blog de Pongo
à Montpellier Herault 34 Languedoc Roussillon sur la spiritualité, la philosophie et la psychologie.
Ouvert à tous et à toutes, quelque soit votre évolution, je suis là pour partager avec vous avec convivialité, ouverture d'esprit et de conscience, échange d'idée et créer une communauté virtuelle sur les points communs spirituels.
Amicalement. Pongo

21 février 2018 3 21 /02 /février /2018 23:15

Je pratique les arts martiaux Japonais depuis plus d'une décennie et cette discipline m'a appris à  prendre du recul, savoir le moment quand il faut être ferme et quand il faut être souple souple. Le mouvement est le mouvement de la vie et de l'énergie.

Je ne peux pas me déplacer quand je suis rigide et je ne peux pas frapper quand je suis relâché.

C'est aussi l'art de la vague et du sabre, ce qui tranche et ce qui enveloppe.

C'est faire grandir la canalisation de la force intérieure.

C'est aussi la recherche du geste parfait, beau, juste et efficace, l'harmonie de l'art et du martial.

C'est aussi l'art de voir les failles et les forces.

C'est l'ancrage de la montage et la souplesse du Tigre.

C'est aussi l'Art de ressentir ce qui est mon combat et ce qui n'est pas mon combat.

L'art du Samouraï m'appris au delà de la compréhension mentale, la plupart des concepts spirituels, je ne suis pas un éveillé au sens que beaucoup l'entendent (ca veut rien dire pour moi à part de l'égo) mais j'y ai trouvé la plupart des réponses et j'y ai trouvé force, persévérance et lacher prise, courage, valeur, art et harmonie et paix.

Pongo

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires