Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La spiritualité est la science de l'âme par Pongo. Site d'éveil et Spiritualité Rencontre Montpellier Yoga
  • : Blog de spiritualité par Pongo à Montpellier (Herault 34 Languedoc Roussillon) sur le spirituel de l'âme, bouddhisme, karma, la méditation sur l'éveil et les chakras pour un mieux être zen ainsi que de la philosophie de vie et le Yoga. Rencontre Montpellier.
  • Contact

Etre Spirituel

Pongo, chercheur et étudiant spirituel amateur (sans aucune prétention de ma part, car loin d'être un maître, je ne suis juste qu'un humble jeune padawan)
Je me suis intéressé à la spiritualité, la philosophie, la psychologie, le zen, le bouddhisme depuis quelques années. Mais plus j'apprends, plus je comprends que je ne sais rien, le domaine spirituel est vaste...
Aujourd'hui, je souhaite le partager avec vous, pour l'échange, la rencontre, et la réflexion, voulez-vous partager avec moi ? Alors à vos claviers ! Dans ce blog ou bien dans le forum (adresse en haut de page)
Dans la lumière, Amicalement. Pongo à Montpellier Herault 34 languedoc-roussillon (France)
Pour me contacter : allez voir dans Catégories "Me contacter" ou en cliquant ici

Recherche

Description du Blog

Description du site:
La spiritualité est la science de l'âme, du bien être et tout ce qui fait du bien à l'âme...

Blog de Pongo
à Montpellier Herault 34 Languedoc Roussillon sur la spiritualité, la philosophie et la psychologie.
Ouvert à tous et à toutes, quelque soit votre évolution, je suis là pour partager avec vous avec convivialité, ouverture d'esprit et de conscience, échange d'idée et créer une communauté virtuelle sur les points communs spirituels.
Amicalement. Pongo

9 mars 2008 7 09 /03 /mars /2008 01:17

Voici le compte rendu par Lotus, membre du forum Spirit Partage (dont le lien est en haut de page) de la manifestation du 8 Mars 2008 à Marseille 14h Place Monthyon.

Manifestation inter-régionale du sud de la France pour la commémoration du soulèvement de peuple Tibétain contre l'invasion chinoise.

Marseille sous le soleil,sunny mon drapeau en cape j'avance vers le lieu de rdv,des jeunes m'interepellent: "Hé!m'dam!c'est quoi ton équipe de foot?"lol!.
J'arrive à 14h devant le palais de justice, mscratch ben! ils sont oùQuestion . Il y a quoi...30 personnes sur les marches,ouf! quelques drapeaux, c'est bien là!
Sur le parvis un groupe de percu chauffe l'ambiance, mine de rien en 1h, les gens se rassemblent. Les manteaux tombent sous soleil pendant que les drapeaux se dressent.
2 immenses drapeaux sont en hauts des marches.



Aller je la fais à la marseillaise: "j'te jure 3m sur 5"Very Happy . Bon, les organisteurs nous demande de tous nous placer sur les marches pour la photo souvenir (aucune presse n'est présente). J'entends 2 femmes à mes cotés qui disent n'avoir même pas lu un article sur la manif dans la presse régionale, ce qui explique le peu de monde.
En tête de cortège une petite fille tient "la Flamme du Tibet et/ou olympique"qui fait écho aux événements futur visant à soutenir la "Marche de retour au Tibet"(en Indes). Il y a aussi 2 portraits un du "Dalaï Lama" et un du "Panchen Lama" (toujours pas retrouvé depuis son enlèvement).





Nous scandons des "Le sport d'accord!, les droits de l'Homme d'abord!" "Non!aux JO de Pékin!, non! aux jeux des assassins!" "Liberté pour le Tibet! Indépendance pour le Tibet".
La marche dure 1h, nous allons au consulat Chinois, 1 gamin d'a peine 5 ans hurle dans un mégaphone, il y met tout son coeur, les gens sourient en le regardant, il est beau dans cette liesse.



A l'arrivée au consulat, nous avons perdu la moitié de la manif.
Selon le seul article que j'ai trouvé le lendemain dans la presse (sportive) nous étions 300, moi qui ne suis pas marseillaise, je vais vous le dire nous n'étions même pas 100. Je suis tout de même déçue, je n'est pas ressentie les énergies positives et l'amour qu'il y avais à Bruxelles en 1996, nous étions beaucoup plus nombreux à l'époque.
J'adresse une prière aux Tibétains tués ces derniers jours à Lhassa, leurs combat est juste.
Merci, à Pongo sans qui je n'aurais pas pu mettre de photos.

Témoignage de Lotus que je remercie amicalement pour avoir écrit cet article.

Partager cet article
Repost0

commentaires