Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La spiritualité est la science de l'âme par Pongo. Site d'éveil et Spiritualité Rencontre Montpellier Yoga
  • La spiritualité est la science de l'âme par Pongo. Site d'éveil et Spiritualité Rencontre Montpellier Yoga
  • : Blog de spiritualité par Pongo à Montpellier (Herault 34 Languedoc Roussillon) sur le spirituel de l'âme, bouddhisme, karma, la méditation sur l'éveil et les chakras pour un mieux être zen ainsi que de la philosophie de vie et le Yoga. Rencontre Montpellier.
  • Contact

Etre Spirituel

Pongo, chercheur et étudiant spirituel amateur (sans aucune prétention de ma part, car loin d'être un maître, je ne suis juste qu'un humble jeune padawan)
Je me suis intéressé à la spiritualité, la philosophie, la psychologie, le zen, le bouddhisme depuis quelques années. Mais plus j'apprends, plus je comprends que je ne sais rien, le domaine spirituel est vaste...
Aujourd'hui, je souhaite le partager avec vous, pour l'échange, la rencontre, et la réflexion, voulez-vous partager avec moi ? Alors à vos claviers ! Dans ce blog ou bien dans le forum (adresse en haut de page)
Dans la lumière, Amicalement. Pongo à Montpellier Herault 34 languedoc-roussillon (France)
Pour me contacter : allez voir dans Catégories "Me contacter" ou en cliquant ici

Recherche

Description du Blog

Description du site:
La spiritualité est la science de l'âme, du bien être et tout ce qui fait du bien à l'âme...

Blog de Pongo
à Montpellier Herault 34 Languedoc Roussillon sur la spiritualité, la philosophie et la psychologie.
Ouvert à tous et à toutes, quelque soit votre évolution, je suis là pour partager avec vous avec convivialité, ouverture d'esprit et de conscience, échange d'idée et créer une communauté virtuelle sur les points communs spirituels.
Amicalement. Pongo

13 juin 2014 5 13 /06 /juin /2014 12:12

 

Voici une petite réflexion personnelle sur les couleurs en spiritualité avec bien évidement son lot d'idées reçues, rabâchées sans vraiment se poser de questions.

 

Pour beaucoup en spiritualité le noir n'est pas une super couleur, cela représentait la couleur du deuil, il y a surtout quelques dizaines d'années en occident (aujourd'hui la mode a un peu changé cela), porter des habits noirs est assez rare dans le monde spirituel et beaucoup de préjugés sont colportés dessus. Dans les autres cultures, le sens est différent, au Japon par exemple dans les arts martiaux le blanc est réservé à ceux qui apprennent tandis que le noir est réservée aux maîtres.

 

Pour la petite anecdote illustrant cela, je me souviens d'une conférence sur les couleurs et une fois arrivé au noir, l'intervenant en caricaturant disait que c’était une couleur à éviter, la couleur des ténèbres, mauvaise énergie, couleur qui plombe etc etc, bref : pas bien du tout.


Une amie dont la peau est de couleur noire, m'a dit à l'oreille : « Quand j'entends cela, moi, qui suis couvert de noir de la tête au pieds, je me dis alors que je ne suis pas quelqu'un de bien vu du point de vue du monde spirituel ! » Mais Dieu (ou autre) m'a crée comme ca et je n'ai pas de problème énergétique. Sans aborder la question du racisme, il n'y a qu'un blanc pour parler comme ca !

La question posée à l'intervenant a été : « Si votre corps physique était de couleur noire, parleriez-vous de la même façon de cette couleur ? ».

Embarras.... Je pense qu'à l'avenir, il a revu sa copie.

Cela s’appelle un élargissement du champs de conscience (rires)

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

po 04/07/2014 07:36


Très jolie anedocte 

Pongo 22/11/2014 09:45



:-)