Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La spiritualité est la science de l'âme par Pongo. Site d'éveil et Spiritualité Rencontre Montpellier Yoga
  • : Blog de spiritualité par Pongo à Montpellier (Herault 34 Languedoc Roussillon) sur le spirituel de l'âme, bouddhisme, karma, la méditation sur l'éveil et les chakras pour un mieux être zen ainsi que de la philosophie de vie et le Yoga. Rencontre Montpellier.
  • Contact

Etre Spirituel

Pongo, chercheur et étudiant spirituel amateur (sans aucune prétention de ma part, car loin d'être un maître, je ne suis juste qu'un humble jeune padawan)
Je me suis intéressé à la spiritualité, la philosophie, la psychologie, le zen, le bouddhisme depuis quelques années. Mais plus j'apprends, plus je comprends que je ne sais rien, le domaine spirituel est vaste...
Aujourd'hui, je souhaite le partager avec vous, pour l'échange, la rencontre, et la réflexion, voulez-vous partager avec moi ? Alors à vos claviers ! Dans ce blog ou bien dans le forum (adresse en haut de page)
Dans la lumière, Amicalement. Pongo à Montpellier Herault 34 languedoc-roussillon (France)
Pour me contacter : allez voir dans Catégories "Me contacter" ou en cliquant ici

Recherche

Description du Blog

Description du site:
La spiritualité est la science de l'âme, du bien être et tout ce qui fait du bien à l'âme...

Blog de Pongo
à Montpellier Herault 34 Languedoc Roussillon sur la spiritualité, la philosophie et la psychologie.
Ouvert à tous et à toutes, quelque soit votre évolution, je suis là pour partager avec vous avec convivialité, ouverture d'esprit et de conscience, échange d'idée et créer une communauté virtuelle sur les points communs spirituels.
Amicalement. Pongo

13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 20:59

Cela faisait quelques temps maintenant que je n'avais rien écrit sur mon blog.
Je vais parler un peu de moi...
Aller je me lance... c'est le jeu ma pauv'lucette....

La spiritualité, c'est bien beau, mais qu'en fait on au quotidien ?

Personnellement, je suis dans une phase spirituelle moins mentale qu'avant, j'expérimente de plus en plus, en ce moment, par l'action et par le corps.

Et puis, il y a le partage, cher à mon coeur.
Je partage déjà ma spiritualité avec quelques amis qui me sont proches, et ce que je souhaiterais, aujourd'hui en tant que célibataire, c'est la vivre au quotidien aussi avec mon âme soeur, que le travail que j'ai fais sur moi profite au couple que j'aimerais fonder sur une notion d'Amour car je crois que j'ai maintenant appris à aimer mieux qu'avant... bien sûr, tout cela est personnel et relatif.

Je pense que l'affectif est la chose la plus compliquée qu'un être humain ait à gérer, les sentiments et nos réactions parlent beaucoup sur nous.

Le célibat peut aussi être un moment où l'on se regarde soi même et faire un bilan dans la découverte de soi, et de s'enrichir de nouvelles choses.
Dans ma vie, je n'etais pas resté célibataire bien longtemps auparavant. Ces derniers mois, c'est différent, j'ai pris le temps de rester avec moi même, le temps de vivre cette solitude affective qui peut peser parfois, l'envie de vivre avec une femme, de l'intimité et de la relation amoureuse au delà de la sexualité, qui est un plan essentiel du couple, mais n'est qu'une partie du prolongement de l'Amour, du respect, de la tendresse et de tout autre aspect de l'inter-relation entre les deux personnes.

Bien que j'ai connus des années de couple, je n'ai jamais eu d'enfants, j'ai pas trop cherché non plus, je dois avouer, mais aujourd'hui je vous confie que j'aimerais être père.

Vous connaissez ma devise ?  "tout est pour le mieux" et rien ne se fait sans raisons, je n'etais certainement pas pret, car il y a dans la rencontre entre deux être la correspondance et l'attirance des entités que nous sommes mais aussi le facteur "temps" joue son rôle.
C'est pas facile à expliquer mais en résumé, il faut la bonne personne et le bon moment où cette personne croise notre chemin.

Je prend mon temps en espérant ne pas le perdre.

Je  conçois la place de la spiritualité dans le couple comme la complicité et le respect, être dans le coeur et pas l'égo (et oui encore et encore), ne pas vouloir changer l'autre pour qu'il ressemble au partenaire de ses rêves, ne pas y mettre ses illusions, lacher prise sur ses rêves d'enfants et d'ado, se parler, écouter et  échanger pour apprendre à se connaître mutuellement, savoir évoluer et se renouveller, savoir apprécier le present et les bons moments sont l'assurance d'un futur solide, rire aussi c'est treeeeeeeeeees important (même si ce que j'écris dans ce blog est sérieux, je fais du théatre impro humour car il y a un moment pour tout : assurer sa place d'homme et lacher prise en déconnant, le tout est ne pas mélanger ces deux moments), jouer (pas la comédie quand même) s'amuser à deux et s'enrichir..., être dans le 1 + 1 = 3 c'est à dire il existe, elle existe et le couple existe car la fusion 1 + 1 = 2 ne fonctionne pas, vous le savez si vous l'avez déjà expérimenté, ne pas que se regarder l'un et l'autre mais aussi dans la même direction, ne pas forcement chercher son clone mais une personne complémentaire qui va dans le même sens que soi, savoir donner et savoir recevoir dans l'harmonie et le partage, ne pas être dans le trop ou le pas assez, et être conscient des qualités et des défauts de l'autre comme il est conscient des vôtres, être conscient de pourquoi on l'aime me parait tres important car le mystère et la magie ne résistent pas aux années et font partie de l'illusion, de toute facon, un jour ou l'autre on voit l'autre tel qu'il est, et plus avec le masque que l'on lui a collé, alors autant se placer dans la réalité dés le départ, aimer c'est autre chose qu'aimer une image, ne pas manipuler pour se faire aimer, ne pas confondre l'Amour et l'émotion de l'Amour, ne pas projeter ses besoins sur l'autre, ni ses manques, assurer sa place d'homme et elle sa place de femme (sans réduction), son masculin et son féminin, faire attention à ne pas chercher le père ou la mère dans son conjoint, aimer l'autre pour son "être" et pas son "faire" encore moins pour son "avoir" (grande réflexion qu'est l"être et le faire, je vous engage à méditer dessus que vous soyez une homme et une femme, vous verrez ce qu'il y a à apprendre de soi et des autres), arreter de se dévaloriser en choisissant un "mauvais" partenaire quand on crois qu'on mérite pas mieux, lâcher la peur et se connecter à l'amour et la confiance,... etc... Si j'en oublie, je vous laisse compléter dans vos commentaires
Et surtout :
Ne pas oublier d'être heureux !!!!

Aujourd'hui je me sens prêt comme jamais, pret à vivre une belle histoire d'Amour et si mon ange gardien passe par là, qu'il lise mes paroles et me donne un coup de pouce :-)

Et si vous avez quelque à me dire, n'hésitez pas : la peur ca ne fonctionne pas.


Dans l'amour et la lumière, je vous souhaite tout le bonheur du monde que vous soyez célibataire ou en couple car nous sommes tous des personnes "aimables" :-)


Pongo de Montpellier.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> L' Amour vient à point... rappelons nous que si nous n' obtenons pas encore ce que nous "désirons" parfois , c' est que là haut, on nous prépare le plus beau coktail d' amour à venir :)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Que Dieu t'entende !<br /> <br /> <br /> Merci pour ton message d'espoir  :-)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Parfois il faut savoir laisser les choses venir plutôt que s'obstiner à chercher. L'être humain est un éternel insatisfait, plus y cherche, moins il trouve.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne cherche plus depuis des mois et j'ai lacher prise...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Après que l'amour se fut envolé,<br /> je n´aimais plus, le coeur trops fermé.<br /> Puis j´ai cru qu´enfin je l´avais trouvé.<br /> Nous avons discuté, puis je l´ai rencontré.<br /> je l´aimais de cet amour humain qui fait s´attacher.<br /> Je l´aimais aussi de part nos âmes entre elles reliées.<br /> Toutefois, si elle n´était incarnée, sa soeur l´avait été.<br /> Morte avant de naître, en les limbes, son corps elle avait copié.<br /> De ce fait, elle la suivait, n´ayant point intégré sa mort prématurée.<br /> Ainsi, liée par son attachement à sa jumelle, une grande illusion est née.<br /> Percevant son âme, le coeur soudain s´est emballé, la pensée s´est absorbée,<br /> toute entière tournée vers cet être tant aimé, au travers de sa soeur aînée.<br /> Mais l´illusion n´a pas durée, le voile s´est finalement lentement<br /> fissuré. <br /> Que faire en une pareille situation, si compliquée, tellement mal évaluée ?<br /> Il fallut alors travailler, ressentir, analyser, ceci en l´être malmené.<br /> Il fallut trouver une autre maisonnée, un autre corps à lui allouer.<br /> Mais de fort loin de tout ceci, vinrent deux êtres forts évolués,<br /> lesquels se proposèrent pour la faire renaître, l´accepter. <br /> Alors il fallut des liens d´amour humain se détacher.<br /> Il fallut à la source beaucoup d´énergie demander,<br /> pour un soin particulier et intense réaliser.<br /> Pour celle qui ne demandait qu´à aimer,<br /> qu´à vivre une meilleure destinée,<br /> sur un tout autre monde étoilé,<br /> sous un soleil étranger.<br /> Elle a tout oublié.<br /> Elle est née.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Lorsqu'en amour, l'on a cherché longtemps, longtemps, <br /> <br /> <br /> que l'on a souffert des séparations souvent, souvent,<br /> <br /> <br /> que l'on a travaillé sur soi-même, patiemment,<br /> <br /> <br /> pour pouvoir s'ouvrir à l'autre, totalement,<br /> <br /> <br /> et qu'au jour où on le trouve, finalement,<br /> <br /> <br /> des manipulateurs jaloux, furieusement,<br /> <br /> <br /> vous assènent des coups, violents,<br /> <br /> <br /> et détruisent la relation savament,<br /> <br /> <br /> que vivre, sinon la colère, pendant,<br /> <br /> <br /> que les larmes ne coulent, avant,<br /> <br /> <br /> que de sombrer dans le néant ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu mérites tout le bonheur du monde...le vrai.<br /> <br /> <br /> Pas l'amour artificiel et le matériel.<br /> <br /> <br /> Un enfant est un ange c'est le plus beau cadeau que l'on puisse recevoir...<br /> <br /> <br /> C'est une source d'amour intarrissable...<br /> <br /> <br /> Quand on sait aimer, on sait vivre dans la paix, la joie, la bonne humeur,le rire et toute autre ènergie positive.<br /> <br /> <br /> Moi je suis maman et j'ai vécu des années très difficiles.Mais j'ai grandi, j'ai appris...je suis fière de mon grandissement malgré toute la douleur que j'ai pu vivre...je connais la solitude, le<br /> couple et je  peux te dire Pongo que tout ce que tu as écrit n'est que pure vérité. J'accepte...<br /> <br /> <br /> On peut possédez,donner ou recevoir  des tonnes d'or si on ne sais pas AIMER VRAIIIIIIIIIMENT, respecter l'autre,communiquer avec son coeur...Des tonnes d'or ne valent que que<br /> de la toque!!! <br /> <br /> <br /> Je te comprends...on peut ne pas imiter le vrai amour,il existe pour tous ce qui savent le voir avec leur coeur  et non pas uniquement avec leurs yeux.<br /> <br /> <br /> Moi j'ai vécu une mauvaise expérience...et j'ai appris.<br /> <br /> <br /> "Pour une amourette de passage c'est la beauté qui compte,pour un amour de vie c'est la bonté qui compte"<br /> <br /> <br /> Je te souhaite  du bonheur Pongo. Je te comprends comme tu as envie qu'on te comprennes,je ressens toute ton émotion.<br /> <br /> <br /> Parce que je l'ai vécu..<br /> <br /> <br /> Je lis ainsi que je ne suis pas différente et merci a toi Pongo d'être aussi sincére dans tes mots...car il n'y a que la vérité qui libère l'homme...<br /> <br /> <br /> Belle ètoile sait regarder le ciel,toutes les étoiles et même les visages de la lune...Tous brillent d'amour.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et bien ......cela fait toujours du bien que les gens "evolués" communiquent ensembles.......pour ma part, j ai du me recentrer suite a différents aleas de la vie..... la lecture ( conversation<br /> avec dieu, le moment present.....), la foret, la riviere.....toute ses choses qui font que l on rencontre son vrai être intérieur, le laisse enfin s epanouir ...et rencontrer l être intérieur de<br /> l ame soeur......beaucoup de serenité je souhaite a chacun des couples " avatar".<br /> <br /> <br /> marina<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Marina, vive les couples "avatars" :-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour...<br /> <br /> <br /> Trés doux, trés agréable de te lire...Sur un nouveau chemin, depuis quelques temps, ravie d'avoir "attérri" sur ton Blog...cela m'a permis de me rappeler que la "peur" n'est qu'une illusion qui<br /> nous empêche d'évoluer.<br /> <br /> <br /> Merci tout simplement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br />  PONGO merci pour spiritpartage ,la chatbox et aujourdh'ui ton blog, je suis en train de suivre a peu pret ton<br /> chemin dans l amour. Un ange est passe, un amour nouveau( samedi ) m a ouvert le coeur ,l 'energie devient audible la paix s installe, le reste devient moins important.  sweeteternity8<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Pongo,<br /> <br /> <br /> Je viens du forum spiritualité-partage et je viens de lire ton message. Il me touche au plus profond de moi. C'est que je vis un peu le contraire... J'ai toujours été baignée dans la spiritualité<br /> et dans la possibilité de m'exprimer, même lorsque j'étais enfant, les adultes écoutaient ce que j'avais à dire et m'encourageaient. Puis j'ai rencontré mon mari, l'amour de ma vie (sans faire<br /> dans le cliché ;o) ). Il reste à ce jour l'amour de ma vie ; mais autant j'aspire à approfondir ma spiritualité, à vivre ma connexion avec la Nature qui m'entoure, à intégrer et vivre la Force<br /> qui nous inspire, qu'elle s'appelle Dieu ou porte un autre nom, autant mon mari aimé est dans une certaine matérialité et trouve mes aspirations spirituelles plutôt étranges, voire "bizarres".<br /> Cependant, il n'y a jamais eu de sa part d'attaques, simplement nous nous trouvions sur deux routes différentes. Pourtant, j'ai le sentiment que ces différences s'aplanissent avec le temps. Nous<br /> venons de fêter nos 25 ans de mariage (à Carnac et Brocéliande : mon envie et son cadeau :o) ), nous partageons un même intérêt pour la photo. Et j'ai l'impression que la vie ensemble nous a<br /> patiné l'un et l'autre. Je suis moins dans le jugement, il est plus dans l'acceptation de ce que je suis et même parfois à l'écoute. Quelle que soit la route que nous avons, il nous faut faire<br /> confiance et je ne doute pas que ton âme soeur soit en chemin, en ce moment même vers toi ! Je t'envoie des rayons de lumière afin qu'elle se hâte vers toi. Amitiés. Marylo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Pongo,<br /> <br /> <br /> Je te rejoins sur bien des points au travers des articles que tu as pu mettre ici, mais l'amour ... quel sentiment complexe, doux et violent à la fois, nous avons tous un idéal ... de grandes<br /> idées, je crois en l'âme soeur ... mais cette âme n'est pas forcément physiquement ce à quoi on s'attend ... la beauté que nous voyons en l'autre à l'intérieur ne se révèle pas toujours à<br /> l'extérieur (et visé versa), le plus dur c'est que les deux se marient pour créer un être qui comblera nos attentes ... penses tu que cet être existe ???? je ne sais pas ... personnellement j'ai<br /> trouvé l'amour à plusieurs reprises, mais mon âme soeur ... on peut trouver une âme qui nous correspond parfaitement mais on ne peut empêcher notre égo de parler et l'attirance physique commande<br /> malgré tout l'être humains que nous sommes !!!! alors ...???? quelle notion complexe que celle d'ame soeur. En tous les cas, je te souhaite de la trouver et que ta vie soit ce que tu désires !<br /> merci pour ce blog que j'ai adorée et qui me permets de me sentir moins seule dans ma manière de voir la vie. Je te souhaite beaucoup de bonheur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci ! Je te souhaite aussi beaucoup de bonheur.<br /> <br /> <br /> Et félicitations pour ta galerie :-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Pongo, j 'ai été amenée sur ton blog en cherchant des réponses et j'ai été très profondement touchée en te lisant. Il m'est difficile parfois de dire avec des mots ce qui passe par l'âme.<br />  Parfois la rencontre tarde car l'autre personne de son côté fait aussi on chemin spirituel et travaille en core un peu à se libérer de ses peurs, à réunifier en elle son féminin avec son<br /> masculin ...  Je t'envoie une belle pensée de lumière <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour ton message, saches que ce que tu as écrit me touche aussi :-)<br /> <br /> <br /> Pensée de lumière en retour<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br />  bonjour  a toi<br /> <br /> <br />  juste un petit mot pour te dire j ai vecue malheureusement ans le plus grand confort materiel pendant une vingtaine d'annèes  et un jour comme j 'ai commencé a pratiquer le yoga <br /> j avais ce besoin en moi depuis l 'enfance mais je n'arrivais pas à le concretiser  et  j ai reussi à deloquer mon corpss mais aussi mon esprit et mes émotions  cela m'a pris<br /> 7ans  pour avoir le courage  de  oser dire  que je n'etais pas heureuse dans mon couple malgré l aspect materiel  Le plus dur a été de commencer et ensuite tout c'est<br /> fait  avec facilité  Puis j ai rencontre  celui que j'attendais depuis si longtemps(un voyante m en avait fait l'annonce il y 20 ans ) j ai trouvé l'amour et l 'harmonie  et<br /> nous cheminons ensemble  vers la spiritualitéParfois il nous arrive de regretter de s'etre connus si tard dans nos vies mais au fond nous savons que nous devions vivre  cela auparavant<br /> pour pouvoir  avancer  maintenant<br /> <br /> <br /> Voilà juste un message d'amour et d'espoir<br /> <br /> <br /> Pascale<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Pascale pour ce message d'espoir.<br /> <br /> <br /> Et je suis tres heureux de savoir que tu as trouvé l'Amour et de plus avec un homme spirituel<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> J'a-dooore....et je rejoins+++ évidemment ;-) !<br /> <br /> <br /> PS : Je te souhaite de rencontrer ton 'âme soeur' !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, je te souhaite également de rencontrer ton âme soeur<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour Pongo,<br /> <br /> <br /> Je découvre ton blog à l'instant et m'arrive aux yeux ton texte "l'Amour à deux dans la spiritualité"...Ce thème résonne en moi et je veux seulement te souhaiter Amour, Paix et Bonheurs pour ton<br /> Coeur et te dire de manière brève et d'après la petite expérience que j'en ai(...) tu as déjà trouvé l'Amour...<br /> <br /> <br /> Bises l'Ami!<br /> <br /> <br /> Silène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, si j'ai déjà trouvé l'Amour intérieur, il ne me reste que qu'à passer de un à deux.<br /> <br /> <br /> Et pour l'instant, j'attents toujours qu'elle croise ma route...<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> l'Amour est le moteur de vie sur Terre.<br /> <br /> <br /> l'Amour vrai est l'authenticité des sentiments. Je pense que lorsque nous avons trouvé la Bonne Personne chaque moitié se retrouve. Chacun respectera l'un et l'autre deux personnes intelligentes<br /> et tolérantes. C'est un partage pour tout car tout est équilibre, une symbiose une harmonie. le coeur est léger car il se sent en totale protection. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tellement ok avec tes propos et quelle maturité pour qq un de plus jeune que moi et mon modeste mais dense parcours<br /> spirituel<br /> je veux monter qqchose de bien fait et via radios où je suis à l'aise ou en tout cas pour TOUS  publics dans le respect et l'amour<br /> si on prenait contact?il faut aussi des jeunes comme toi pour représenter l'avenir à continuer de construire en conscience et pour le bonheur à bâtir pour tous<br /> ALMADEA <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> En te lisant je me dis que j'aurais pu écrire les mêmes choses. Je ressens de la légèreté et et la conscience à la fois. Je me demande ce qui a fait que tu es ce chercheur de lumière. Car moi aussi<br /> je ne cesse de chercher cet espace oú tout est pur et évident. Moi aussi je rêve de partage mais pas celui que l'on trouve sur les sites de rencontre. Non, la vraie rencontre celle qui nous touche<br /> droit au coeur et à l'âme, celle qui est inscrite quelque part. Je te félicite pour ta spontanéité et cette énergie qui émane de ta pensée chercheuse. Le yoga m'a ouvert tant de portes, je<br /> travaille à les ouvrir une à une car je sais que derrière l'une d'elle se trouve la Réponse. J'espère un jour aller en Inde vivre une expérience spirituelle intense et la partager ensuite autour de<br /> moi. <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci Mary !<br /> <br /> <br />
E
<br /> Pongo, tu as tout compris <br /> Je te rejoins bien sûr complètement, et j'insiste sur une notion que tu soulèves : le partage. Trèèèèèès important lol .<br /> Autre notion importante : je pense qu'il ne faut pas attendre de l'Autre qu'il nous rendre heureux. Nous devons déjà être heureux avant la rencontre , avoir un peu travaillé sur soi, déverrouillé<br /> les noeuds du passé ...<br /> Bien à toi, le bonheur est à l'intérieur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci !!!!<br /> Bien à toi aussi !!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Partager il n'y a que ça de vrai ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Wow,Bongo,je viens de voir ton site mais je reste bouche bée,c'est en cherchant plus sur quelle sorte de yoga ,je devrais prendre que je tombe sur ton site ,ta pensée, ton energie ton état<br /> spirituel .J'espère avoir la chance de te croisé pour partager cet energie,cette facon divine de pensé,(you make my day) peut etre un jour si tu viens nous voir au Canada,a Ottawa.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
belle decouverte de ton blog  tu n' esty pas très loin de chez moi !
Répondre
P
<br /> Si je ne suis pas loin de chez Toi, le soleil doit briller aussi pour Toi.<br /> Je te remercie pour ton message et ton passage.<br /> <br /> <br />
N
Merci
Répondre
S
.... Apparemment tu as  trouvé ton âme soeur
Répondre
P
<br /> Et non ! ce n'etait pas mon âme soeur...<br /> <br /> <br />
Y
Mais l'aimabilité demande des efforts!
Répondre
D
Tu es un "chercheur" et tu trouveras ta vérité. Bonne route
Répondre
G
Très belle approche de la vie, il semble que votre béauté intérieure soit communicative ...Un pur moment de plaisir à vous lire et à relire !Bien à vous
Répondre
L
De passage sur votre site,j'en reste enthousiasmé.Puis-je vous soumettre le mien:http://chasseurdimagesspirituelles.unblog.frMerci.
Répondre
P
hello,Simpa ton blog. Je viens d'ouvrire un blog sur, entre autres, la spiritualité, mais malheureusement il n'y a que peu (ou pas) de visiteur puisque je ne suis pas référencer.Aurais-tu un conseil ?Bonne journée.Phyle.
Répondre
A
je ne crois pas aux anges ms au destin les gens ne se croisent pas par hasard y'a une raison à cela et se st ces rencontrent qui ns ft avancer dans notre chemin
Répondre
L
Namasté Pongo, je découvre tout juste ton blog depuis hier, et viens de lire à l'instant ton message sur l'Amour, la Spiritualité... je te souhaite bonne route, tu es déjà sur la tienne pour l'union du féminin et masculin en toi, ton propre mariage intérieur..et pour le reste.. la vie te guidera, avec confiance, vers le meilleur pour toi, en accord avec le Tout... .. mon inspiration de l'Instant...
Répondre
C
Je viens de tomber sur ton blog .J'aime beaucoup et je m'interesse à la spiritualité.Je souhaite que tu trouves l'ame soeur pour partager je suis mariée .j'ai evolué spirituellement mais mon mari non.Un fossé se creuse entre nous Je ne peux echanger avec lui cela me manque beaucoupje reviendrai sur ton blog il ya trop d'articles à lire je ne sais quel âge as-tu?;je trouve aussi très cher les formations .j'ai fait une formation reiki  1er et 2ème degré puis une formation  sur la reconnexion .c'est beaucoup plus fort  va voir mon blog a+
Répondre
A
Bonjour,tres interessant comme partage.La vision teorique est partagée bien que au niveau plus terre a terre il se trouve que c'est tres difficile de trouver notre ame soeur sur tous les nvieaux energetiques, rares sont ceux a qui cela arrive.Mais l'Espoir et la Foi sont les Chemins...Merci pour ces motsnamastê
Répondre
D
Ben moi aussi je me pose des questions. Je cherche, je me balade. Je vois qu'il y a des gens bien qui se prennent la tête comme se prennent la tête tous les humains qui cherchent un peu de sens.COURAGE !!! Amicalementnospam
Répondre
P
Merci à tous et à toutes pour vos commentairesMerci Patou et que les anges t'entendent et me guident à la croisée des chemins. BisesEt merci Isa, et Marie Christine pour votre petit mot d'espoir
Répondre
M
J'arrive sur ton blog que je trouve très intéressant et très riche de sentiments, d'idées ...<br /> Je suis très sensible à ton article sur la relation à deux dans la spiritualité car c'est ce qui me préoccupe beaucoup en ce moment .<br /> J'en suis arrivée à la même conclusion que toi : pour vivre vraiment un amour pur et intense, il faut avoir chacun déblayé beaucoup de choses à l'intérieur de soi, sinon elles deviennent des obstacles, sinon des parasites, ou au pire des poisons .<br /> On ne peut pas tout éliminer dans une seule vie mais il faut avoir fait déjà un gros travail pour être capables de se comprendre et de s'aider mutuellement à évoluer . Et s'il y a un trop grand écart entre les deux, cela pose un sérieux problème !<br /> Il faut surtout éviter de trop rêver, de trop imaginer à l'avance, de trop fantasmer et accepter la personne que le destin nous présente (et qui n'est pas forcément l'homme ou la femme de notre vie), c'est toujours celle qui nous permettra de progresser le plus .<br /> Je te souhaite de rencontrer la femme de ta vie car tu sembles prêt !
Répondre
I
Quelle Belle mise à nu de ta personne pour ne pas dire de ton  âme ! Je ne doute pas que tu recnontres celle qui te complètes après tant de réflexion...<br /> Au plaisir de te rencontre...<br /> Une amie sur un chemin spirituel COMME LE TIEN<br /> Isa
Répondre
P
oui pongo tu mérites de rencontrer l'ame qui t'es destinée. Je m'empresse de demander aux anges de te conduire à la croisée de vos chemins et de vous y rencontrer. Je te souhaite tout le bonheur, la joie et l'Amour que tu mérites tant!<br /> bises patou
Répondre
S
Salut Pongo,<br /> Tout d'abord, je souhaites t'adresser de sincères et profondes félicitations sur ton mode de pensée, et la clairvoyance qui semble être la tienne. Il me semble, et cela à la foi de manière intuitive et réfléchie, que tu es en train de réunir autour de toi ET en toi les conditions d'acceptation qui te permettront de ressentir la lumière de l'Amour quand tu la croiseras. N'étant pas dans l'envie ou le désir, tu sauras l'accueillir...<br /> Je viens moi même de créer l'embryon d'un blog, et c'est en faisant des recherches pour trouver des personnes ou des groupes de sensibilités équivalentes que je suis tombé sur le tien. Je n'ai évidemment pas eu le temps de tout y lire, mais mes premières sensations me font penser à toi, ainsi qu'à certains de tes contacts, comme à des gens très proches, et ta motivation ainsi que ton humilité me rappellent vraiment ce qui m'anime.<br /> Mon blog se veut assez thématique, autour d'un sujet qui me travaille et qu'il me semble nécéssaire d'aborder depuis des années : jeter des passerelles entre science et spiritualité, qui loin de s'opposer, ont tout à gagner à se compléter.<br /> Il est visible sur : http://quantum.spiritual.free.fr<br /> Si le sujet t'intérresse, pourquoi pas collaborer ? Je suis ouvert à toute suggestion, d'autant plus que je n'en suis vraiment qu'aux prémices...<br /> Je te souhaite une excellente continuation, et ne cherchons pas ce que nous pourrions devenir, mais soyons...<br /> Cordialement.
Répondre
E
Moi ma devise..c´est ...VAUT MIEUX TARD QUE JAMAIS.ET,.....IL N´Y A PAS DE HASARDS......LOL..
Répondre
E
C´est tout á fais ça.tON TEXTE TOMBE TRÈS BIEN.bON TU NE ME CONNAIS PAS.JE SUIS AU SUD AUSSI.MAIS UN PEU PLUS..LOL.jE NE SUIS PAS TRÈS PRÊTE AUX PAROLES.Pourtant je parle..trop á mon avis Pongo.Enfin, il se peut que tu es trouvé encore quelqu´un qui capte tes mots et qui surtout n´a pas peur d´en parler...même si souvent j´ai le droit á ce regard sur moi...Comme être farfellu.Je suis simplement une femme telle tu la décris et comme on dirais ici.....CON ESPIRITU!eT JE SUPPOSE QUE TU TROUVERAS....ou DIRAIS JE.....TOMBERAS.....çA TE TOMBE,S MON PÔTE...UN BEAU matin....paff!Comme descendue des étoiles cette supposée...ou devrais je dire......affirmée âme jumelle.ÊTRE HEUREUSE....voilá ce que j´aimerais être chaque Matin..je m´ y efforce...mais c´est pas toujours fastoche.Parce que je crois trop ferment les yeux.et cela est des fois pesant!Et surtout le partage...bein tu sais.....on le capte pas toujours pareil.Alors.....Dure promenade...mais si on a la direction...pas á chier, faut arreter de regarder ailleurs.Nous avons simplement parfois trop peur..et ça....pas bon.Bon....on reviendra par ici..Sâche que j´ai décidé de te mettre en lien sur mon blog..lol.je te connais point...mais puisque tu parles pour être entendu....faisons courrir la voix. EST CE QUE JE VIS AVEC MON ÂME JUMELLE?...EUH........PAS.SÛRE....l´AIS JE RENCONTER OU VUE...EUH POSSIBLE.....OU EST CE UNE ILLUSION....ALLER DANS LE MÊME SENS......VOILÁ.Le chemin est très très torsu parfois, et quand nous avons vu la direction....ce qui je crois arrive dans la plupart des cas. c´est que nous avons très peur de marcher seul....et de que ça risque de.........Voilá....qui ne tente rien ...n´a rien.Tu vas la trouver.....et si tu la perd...chose qui m´étonne...elle rennaitra ailleurs.Une âme ne meurs pas..elle te trouveras toujours.Besos Amigohttp://le-chemin-bleu.over-blog.fr/
Répondre
P
Merci mumuLe bonheur se construit, à méditer ...
Répondre
M
merci pour ce doux partage mis en page........;oui, un sacré cheminement de vie et d'envies à parcourir, toujours et encore, jusqu'au bout! Et, qu'elle est belle la vie!Courage mon bel ami!L'amour arrive au moment ou l'on y est disposé, sans doute..et si on se touve au bon moment, là......Oui, je crois...Mais même si il est là, à nos côtés, c'est une construction de tous les jours..S'ajuster à soi, et à l'autre, et l'autre qui en fait de même...Aller à deux, ensemble, dans une douce réciprocité..aller vers! tendre vers.......;Le bonheur se construit, s'écrit, se créative......une mure mure qui pense bien à toi...et qui y travaille encore et toujours car je suis en vie!vivement de tes nouvelles en vrai direct car c'est ce bel échange en vive voix qui est le plus rapprochant.........de regard, en regard...avec les émotions bien en face.........prends soin de toi........Merci pour ton beau cri de vie.........Tes désirs les plus chers........Merci pour ce partage.....Je te le souhaite fortement ce bonheur en construction..........!le bonjour à tous tes invités de vrais et en toute virtualité.....
Répondre
A
Je découvre ton blog...je viens de lire ce message que je trouve d'une grande sagesse....et de lumière.Merci à toi.... Oui sois heureux ....Et oui ton Ange va t'aider !
Répondre
P
Merci SuzetteMerci Claupour vos messages Bises
Répondre
A
Ce matin, un inconnu m'à dit bonjour, un enfant m'à sourit et je me suis dit qu'elle est belle la vie !
Répondre
C
Allo,C'est la première fois que je visite ton blog et le forum, j'aime beaucoup! :o)C'est à travers les expériences vécus que nous prenons conscience de qui nous sommes, de ce que nous voulons et ou nous allons. La vie est parfaite, rien n'arrive pour rien. elle mets sur notre chemin des gens, des événements pour nous permettre de nous accomplir en tant que personne et en tant qu'Être.l'Amour est à la portée de tous, il suffit de l'accueillir sans le juger et de le ressentir dans toute notre être. Avec ce que j'ai lu, je sais qu'il est près et que tu le trouveras très bientôt ;o) Il est en toi, autour de toi..À la prochaine!
Répondre
S
Très cher Pongo,Ton âme-soeur, tu la portes en toi pour le moment!Ta solitude (relative) actuelle ne fait que l'amplifier, la nourrir par l'amour et la sérénité que tu répands autour de toi.J'ai beaucoup apprécié ton dernier message à propos de la réincarnation sur le forum.C'est en effet ici et dans le moment présent que nous avons à travailler et nous réaliser, pleinement, sereinement, sans projeter quoi que ce soit ailleurs dans le passé ou le futur.Sans béquilles! Comme un joyeux équilibriste qui ne craint ni le vide, ni le vertige!La corde raide se confond avec le Chemin du Milieu: c'est le seul valable!Toute ma tendresse et plein de bisous, mon Didier!
Répondre